20070715

énigmes en français

I'm reading: énigmes en françaisTweet this!



Sans que je sois estropié
Je suis sans bras, je n'ai qu'un pied;
Mon surtout de toile est modeste;


Sur mes six pieds je suis ta mère,
A la cour, princesse de sang;


Monsieur de Buffon l'assure,
L'homme est roi des animaux,
Sans doute en raison des maux


Tout parait renversé chez moi,
Le laquais précède le maitre,
Le manant vient avant le roi,


Nous sommes deux frères jumeaux
Qu'une secrète antipathie
Force à demeurer dos a dos


Mon premier plait aux rois comme aux bergers;
Mon second vient des climats étrangers;


Mon premier est un instrument
A vent;


Je n'ai pour atelier qu'une obscure prison;
Ambassadeur du froid, j'entre dans ta maison;


Sur mes quatre pieds je suis pierre,


L'homme jamais ne devrait oublier
Que les biens d'ici-bas sont fondés sur le sable
Ce qui fait son bonheur est toujours périssable,


Passant trop près de mon premier,
Vous avez taché mon deuxième;


Cinq voyelles, une consonne,
En francais composent mon nom,


Dans les airs je m'élève et domine la sphère..

-o-o-o-




Aktuelles (twitter)

wilbau photos stories

"Magical Template" designed by Blogger Buster