20070622

Rätsel 0772

I'm reading: Rätsel 0772Tweet this!

Die Auflösung von Rätsel 0771 ist:   
Grund, rund, und.
-----------------------------
De huit lettres je me compose,
Et je forme un nom gracieux,
Le nom d'une fillette rose
Et d'un pays aimé des cieux.
On trouve en moi, jeune lectrice,
Souvent la parure de bal,
Et la sévère protectrice
Qui sait nous préserver du mal;
En moi le fleuve qui féconde,
Le roi superbe du désert,
Le métal trop prisé du monde,
L'aimable ville au doux hiver;
Puis un instrument très sonore,
Et du cheval l'habillement,
Cherchez toujours, je donne encore
Un saint, plus d'un département,
L'un des deux produits de l'abeille,
Du patre le frugal repas,
Ce qu'au soleil la bonne vieille
Souvent file en priant tout bas.


------------------------------
Auflösung siehe Rätsel 0773

Aktuelles (twitter)

wilbau photos stories

"Magical Template" designed by Blogger Buster